Infos



Suite aux différents forums nous vous accueillons aux Portes Ouvertes ou sur rendez-vous



Portes ouvertes spécial BTS OL

vendredi 03 Février 2012 14h - 20h00
Vendredi 16 mars 2012 de 17 h 30 à 20 h00
Samedi 17 mars 2012 de 9 h 00 à 12 h00



Après Infosup, rendez-vous à Yssingeaux et sur admission Postbac



Nos résultats aux examens :

Promo 2009-2010 : 82% de nos élèves diplômés
Promo 2010-2011 : 87% de nos élèves diplômés

 Etre opticien lunetier

Opticien-lunetier : L’avenir droit dans les yeux !

L’opticien un professionnel qui adapte et vend les lunettes et les lentilles qui compensent les défauts de la vision. Il est capable de tester la vision de ses patients ou d’exécuter l’ordonnance de l’ophtalmologiste. Le droit d’exercice est attaché à l’obtention du diplôme.


Les qualités requises pour ce métier sont : des connaissances scientifiques solides, la minutie, la patience, la précision, le goût du contact avec la clientèle.


De quels horizons sont nos élèves ?


Les bacheliers scientifiques constituent la majorité de nos élèves. Ce pendant des bacheliers technologiques issus des sections STL option PLPI, et STI génie optique peuvent également se porter candidat.


Que deviennent-ils ?


- Création de magasin d’optique (sous enseigne, en franchise, ou indépendant)

- Salarié

- Services commerciaux des entreprises de l’optique


ESCY Optique, une vision nette de l’avenir :

ESCY Optique est un ensemble scolaire privé catholique sous contrat d’association avec l’état. Nous sommes centre d’examen pour le BTS, nos élèves peuvent donc bénéficier de la nouvelle réforme du BTS OL concernant les épreuves en CCF (contrôle en cours de formation).


Les cours de BTS OL sont dispensés dans l’enceinte du lycée, tout en disposant d’un bâtiment spécifique à cette formation. La préparation du BTS OL est proposée en formation initiale.


Nous proposons deux journées « portes ouvertes » chaque année qui ont lieu fin janvier et mi mars.