BOURSES BTS 1

Lors de votre inscription sur admission post bac, pensez à remplir le formulaire de demande de bourses. Vous dépendez du CROUS de la région où vous étudiez, vous ferez le changement une fois l’inscription administrative terminée.
A la rentrée, le secrétaire de direction s’occupera de valider et de tamponner votre demande afin que vous puissiez percevoir les bourses.

Pour plus de renseignements, consultez le site suivant :
http://www.cnous.fr/bourses/

LE PLUS IMPORTANT : http://www.cnous.fr/bourses/constituer-dossier-social-etudiant/

CONSTITUER UN DOSSIER SOCIAL ÉTUDIANT

Le Dossier Social Etudiant (ou DSE) est la procédure unique de demande de bourse et de logement en résidence universitaire. Le Dossier Social Etudiant doit être constitué chaque année. L’étudiant, ou futur étudiant, doit faire sa demande par internet à partir du 15 janvier , pour la rentrée universitaire suivante, avant même d’avoir le résultat de ses examens.
Attention ! Il est indispensable de remplir une demande de DSE sans tarder, et ce, même si l’étudiant n’a pas tous les éléments d’appréciation de sa situation. Des modifications réglementaires peuvent intervenir ultérieurement.

Faites votre demande de bourse et/ou de logement étudiant
Connectez-vous sur le site internet du CROUS de l’académie dans laquelle vous êtes inscrit cette année. Vous pouvez également faire une recherche par ville universitaire.

BOURSES BTS  2

Il faudra penser à renouveler votre demande sur le site du CROUS DE CLEMONT FERRAND puisque nous dépendons de cette académie. En cas de besoin, le secrétaire de direction pourra vous aider et répondre à vos questions.

SÉCURITÉ SOCIALE ETUDIANTE BTS 1 et 2

A la rentrée, vous remplirez une demande de prise en charge à la CPAM DU PUY EN VELAY et vous devrez verser environ 213 euro pour être assuré. Cette prise en charge est gratuite pour les étudiants boursiers.
Ce document vous sera fourni par le secrétaire de direction, à qui vous devrez remettre le paiement et la demande. Il centralise toutes les demandes et effectue les démarches auprès de la CPAM.
Cette mesure est en place depuis la rentrée 2014, donc pas d’autre mutuelle étudiante que la CPAM.