Les aventures de Cuber et Berdon au pays des Internautes
Deux personnages venus d’un ailleurs non défini observent les humains, étudient leur comportement et font part au public de leur constatations. Au cours de six scènes sont abordés :
-le téléphone portable et ses abus
-Internet et ses réseaux
-le sens du travail scolaire
-la sexualité en mettant en évidence le respect garçons-filles et en redonnant à l’amour ses lettres d’espérance
-les moqueries dont certains sont si friands mais qui fréquemment glissent vers la méchanceté
-et Dieu dans tout ça ?
A travers une pièce au rythme endiablé, pleine d’humour et de musique, l’Ichtus amène les jeunes à une réflexion et une prise de conscience lors de l’utilisation des médias.
L’Ichthus est né le 17 décembre 1983. A ce jour, il a donné plus de 10 000 représentations dans les écoles, collèges et lycées de France et de Belgique. Il intervient dans de nombreuses paroisses, il joue lors de rassemblements, anime des journées pédagogiques et organise de fructueuses rencontres avec les parents. C’est un théâtre qui provoque à la réflexion, au questionnement, qui combat les idées reçues et refuse les préjugés. Dans un monde du « prêt-à-penser », il éveille à l’intelligence du cœur. L’Ichtus théâtre repose sur le dévouement de Lucette Henin : assistante sociale mais aussi comédienne, musicienne et danseuse et du Père Henry Haas : prêtre du diocèse de Malines-Bruxelles, philosophe, essayiste et pédagogue. Tous les deux travaillent dans un esprit de tolérance. Ils proclament avec force leur foi en Christ. Ils partagent leurs convictions et reçoivent avec joie et ouverture celles des autres.
