Exercice sur le thème « Ceci n’est pas une chaise »

Coup de théâtre à Saint Gabriel !

Sous l’impulsion de quatre de leurs professeurs, quinze collégiens et collégiennes de troisième et de quatrième, se sont lancés dans une aventure qui va les mener jusqu’à la scène, sous les feux de la rampe.

Mais avant de crouler sous les applaudissements d’un public conquis, il leur faudra traverser bien des épreuves : apprendre à oser, à bouger, à parler, à se concentrer, à écouter les autres, à leur faire confiance, à former un groupe solidaire et interactif.

Que joueront ils nous demanderez-vous ?

Pour le moment, il n’existe qu’un canevas, une trame qu’il leur faudra étoffer grâce à leur créativité, leurs improvisations et leur enthousiasme. Avant de jouer leur spectacle, il leur faudra l’inventer, imaginer des jeux de scène, des dialogues, des costumes, des accessoires, des éléments de décor. Pour la musique et les chansons, ils pourront compter sur les élèves de l’atelier de comédie musicale et peut-être de la classe C.H.A.M.

Parce que oui : ce sera une comédie musicale !

Nos apprentis comédiens ont donc du pain sur la planche avant de pouvoir y monter… Leur belle énergie et celle des adultes qui les encadrent, laissent augurer de beaux moments de partage et de jeu et cela tombe bien puisqu’il s’agit avant tout de spectacle vivant !