Lycée St-Gabriel

Autonomie, ouverture au monde & passage à l’âge adulte

Spécificités de notre Lycée

Notre lycée offre un espace privilégié et convivial consacré aux lycéens.Cet espace à taille humaine permet des relations privilégiées avec les enseignants et les éducateurs.

Notre lycée vous propose des séjours en immersion dans des lycées étrangers pour améliorer votre niveau de langue, pour acquérir une plus grande autonomie et une plus grande largesse d’esprit.

Dès la seconde, nous nous préoccupons de tous les élèves en proposant des groupes de compétence en sciences et en accompagnement personnalisé.

Notre point fort est l’enseignement de la culture générale (à la demande des lycéens) de la seconde à la terminale. Nous incitons les lycéens à travailler seul ou en groupe mais en totale autonomie : une salle leur est dédiée afin qu’ils puissent travailler à leur rythme. Ce travail en autonomie leur permet petit à petit d’acquérir tous les automatismes pour devenir de véritables étudiants, capable de s’autogérer.

Toutes nos salles sont équipées de vidéoprojecteurs, d’ordinateurs ou de tablettes, de livres numériques ce qui permet un travail de qualité et interactif.

Cette année les équipes sont engagées pour accompagner les jeunes et les familles dans la réforme du lycée.

Chaque élève étant différent dans ses apprentissages et ses compétences, dès la seconde des accompagnements liés aux besoins de chacun seront toujours proposés. La section EURO Anglais est maintenue avec un dispositif Immersion qui se poursuit et permet de mieux préparer les jeunes sur l’ouverture vers le monde en renforçant notamment leur niveau de langue.  Ainsi, en plus du tronc commun, les élèves auront la possibilité de choisir 7 spécialités en première – Maths, SVT, Physique, Anglais, SES,Géopolitique/ Sciences Po, et Arts plastiques – L’établissement propose aussi deux options l’EPS et l’Arts. Ces enseignements doivent permettre à chacun de préparer au mieux le nouveau baccalauréat de juin 2021 mais aussi à leur entrée en enseignement supérieur ensuite. Aussi, en plus des enseignements du tronc commun et des spécialités de terminale, l’établissement s’engage à proposer des enseignements de complément en terminale pour faciliter l’accès et la réussite des élèves aux formations de leur choix.

Actualités du Lycée