Retrouvez ci-après la liste des actualités de notre ensemble scolaire.

Spectacle Pass Culture

Entre performance théâtrale et installation d’art contemporain, le nouveau spectacle de Nathalie Béasse, Le Bruit des arbres qui tombe est indéfinissable. On est tombé sous le charme de cet objet poétique imaginaire. Rien que pour la première scène, ce spectacle vaut le détour ! Nathalie Béasse donne vie à une énorme bâche noire de la taille…

Détails

ROAD TRIP IN NEW YORK CITY

Pendant 10 jours, le Lycée Saint-Gabriel a organisé pour ses lycéens très chanceux un séjour touristique à New-York. Logés dans une auberge de jeunesse à quelques stations de métro de Manhattan et aux pieds du Pont de Brooklyn, nos élèves ont pu déambuler dans la Grosse Pomme et découvrir ses moindres recoins, pratiquer la langue…

Détails

Immersion New York

Des nouvelles de nos 33 lycéens à New York Publiée par LYCEE St Gabriel sur Mardi 12 février 2019 On s’amuse…. non on travaille ! ^^Publiée par LYCEE St Gabriel sur Mardi 12 février 2019 Publiée par LYCEE St Gabriel sur Mardi 12 février 2019 the MetPubliée par LYCEE St Gabriel sur Mercredi 13 février…

Détails

Les 1S démontent les théories du complot

« Un citoyen éclairé en vaut deux  » Dans le cadre du programme d’Education morale et civique, les 1S ont abordé les enjeux de la société de l’information. Après avoir travaillé sur les fake news (intox), ils ont décrypté les mécanismes des théories du complot. Ils ont même réalisé leur propre vidéo pour se rendre compte…

Détails

Deux élèves du Lycée St Gabriel parrainés par la fondation « un avenir ensemble »

Depuis quelques années la fondation « un avenir ensemble » propose au lycée St Gabriel des parrains pour accompagner des jeunes. La Fondation Un Avenir Ensemble, reconnue d’utilité publique, propose aux décorés de s’engager aux côtés de jeunes méritants pour les aider à accomplir leurs études et à s’insérer dans la vie professionnelle. Ainsi les parrains de la…

Détails

Nos lycéens ont un talent !

Une vingtaine de jeunes ont tourné cet été un court-métrage dont la sortie est envisagée en 2019. « La Forêt interdite : la résurrection des Killban ». Tel est le nom de ce premier court-métrage porté par une bande d’adolescents d’Yssingeaux et ses environs. Trois jeunes sont les co-auteurs du scénario. On retrouve Jillian Reviron, de Raucoules,…

Détails