Taxe d’apprentissage :

c’est une taxe à laquelle toute entreprise (commerciales, artisanales, industrielles…) est soumise et qui peut, selon la volonté du chef d’entreprise, être reversée à certains établissements scolaires.

Notre établissement, grâce au BTS Opticien Lunetier peut percevoir cette taxe d’apprentissage. Les entreprises ne savent pas toujours que notre établissement peut prétendre à cet avantage. Il nous faut informer et solliciter (avant fin février) le maximum d’entreprises (quelle que soit leur localisation). Un courrier a été envoyé à chacun de nos fournisseurs et de nos partenaires, mais il est indispensable que chacun puisse, par le biais de son entourage, participer à cette opération.

Cette enveloppe financière pourrait devenir une ressource non négligeable, et nous permettre d’investir plus dans des outils ou des démarches pédagogiques et éducatives pour les jeunes de l’établissement.

Merci à chacun d’activer ses connaissances en transmettant le courrier ci-joint, soit directement aux chefs d’entreprises que vous côtoyez, soit par un intermédiaire, soit en me donnant les coordonnées d’éventuels chefs d’entreprises.

lettre taxe d’apprentissage 2016