Projet de L’ESCY

 

Un établissement scolaire qui continu de s’engager pour l’avenir de chacun !

 

Tout en surmontant les difficultés d’un quotidien lié fortement à la pandémie actuelle mais aussi aux risques d’attentat, l’ensemble scolaire continu d’œuvrer pour offrir aux jeunes une scolarité qui soit la plus adaptée aux besoins de chacun, pour les faire espérer – jeunes d’aujourd’hui, adultes de demain- pour qu’ils s’engagent dans une société plus juste et respectueuse.

 

L’ensemble des élèves, parents d’élèves et personnels rassemblés au sein de la communauté éducative, ont pu vivre au quotidien, depuis plusieurs années, les évolutions successives immobilières mais aussi pédagogiques et éducatives. Ces projets régulièrement renouvelés restent des catalyseurs d’énergie pour l’ensemble des acteurs de notre communauté qui propulsent le pôle d’enseignement catholique vers l’avenir et l’engage ainsi dans l’accueil des prochaines générations d’élèves.

Grace à un long et riche passé, l’ensemble scolaire St Gabriel, reste dans un mouvement perpétuel d’anticipation pour préparer activement l’avenir et l’accomplissement de chaque élève qui nous est et nous sera confié.