Nos pensées vont aussi à ceux qui empêchés ne peuvent pas exercer le travail qui leur tiens à cœur et à ceux qui peuvent être en souffrance vis-à-vis de ce virus ou de la solitude que ce confinement entraîne.
Nous vous adressons quelques points de réflexions.
En plus de ce qui est proposé au niveau continuité pédagogique et administrative, nous souhaitons proposer une démarche complémentaire en banalisant une journée pour que les jeunes réfléchissent sur la situation qu’ils sont contraints de vivre, qu’ils puissent écrire ou produire quelque chose qui laisse trace, qui ait du sens, qui alimente la réflexion et l’analyse.

En effet, les voyages scolaires ont été annulés mais un voyage au cœur de la famille, un voyage intérieur est possible, peut-être difficile pour des raisons multiples et variées.
Nous pouvons proposer à chacun des jeunes de s’exprimer à sa manière. C’est d’ailleurs aussi une possibilité pour tous d’exprimer des émotions.

Nous envisageons de centraliser ces productions pour les partager sous forme de livret qui pourra être édité ou d’exposition au sein des établissements une fois le confinement terminé. Une proposition de démarche plus complète vous sera proposée début de semaine prochaine mais nous sommes désireux d’avoir vos retours ou vos propositions pour enrichir cette piste de réflexion.